Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Novo
2 avril 2011

Raison !

Qui peut se vanter d'avoir toujours raison... beaucoup en fait car se vanter signifie s'attribuer des mérites que l'on a pas... et raison on ne l'a pas toujours.

Ne faisant pas exception à la règle, je suis conscient que nombre d'entres vous n'êtes pas du même avis que moi. Si c'est le cas, c'est que mon discours vous fait réfléchir, et c'est précisemment le but. Je ne m'attend pas à ce que vous me disiez que ma réflexion est pertinente et mes conclusions indiscutables, sinon quel intérêt aurais-je à écrire ces articles ! Mon intérêt est justement de progresser dans mon argumentation et mes développements... le votre est d'apporter matière au débat en exposant vos propres idées.

La multiplicité des points de vue est un rempart contre la pensée unique !

Exprimez-vous, je vous encourage à ne pas être d'accord avec moi sur tout, mais je vous encourage surtout, à pratiquer le libre-arbitre et la critique (constructive !) en toute occasion, avec raison et discernement.

Publicité
Commentaires
Esprit Novo
Publicité
Publicité