Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Novo
22 avril 2011

Allées et venues...

Pas évident de se forger une opinion politique personnelle. D'autant plus lorsqu'on envisage d'amorcer un mouvement de réflexions personnelles.

Alors oui j'avoue, je trouve du bon partout, et je trouve du mauvais partout. J'aime la démocratie comme j'exècre l'ingérence étatique dans les libertés personnelles. J'aime certaines idées socialistes mais j'abhorre l'assistanat à outrance. J'aime le capitalisme mais je pense que nous sommes humains avant d'être monnayables. J'aime les idées libérales mais je déplore le manque de responsabilités des citoyens et suis donc mitigé sur sa faisabilité.

Que faire ? Décider d'agir pour ce qui semble être le mieux à l'heure actuelle ? Envisager une solution alternative consensuelle mais incomplète ? Ou tenter de réaliser l'utopie de changer les mentalités pour arriver à un progrès véritable ?

Je ne suis pas sûr que quelle que soit mon choix il soit le bon - si tant est qu'il existe un bon choix ! Mais plus encore, je ne suis pas sûr d'être suivi, tout d'abord parce que je ne souhaite pas être guide - je désapprouve le mimétisme, et donc je désapprouve qu'on me suive bêtement ! Chacun doit tracer ses propres convictions en prenant ce qu'il y a de meilleur en lui et les autres.

Par conséquent, je resterai tout simplement authentique et fidèle à mes convictions et œuvrerai avec ma propre sensibilité politique, loin d'une étiquette rigide, et avec pour seul but l'éveil et l'ouverture individuelle comme point de départ d'une émancipation collective.

Publicité
Commentaires
Esprit Novo
Publicité
Publicité